Le mariage entre un produit breton, la crêpe, et un produit lyonnais, la praline rose.
L’idée d’associer un produit breton et un produit lyonnais dans une recette, c’est en quelque sorte un résumé de ma vie.
J’ai passé de longues années dans deux belles villes : Nantes et Lyon.
Je vous propose de voyager avec moi grâce à cette crêpe de pure tradition bretonne, tournée à la main et cuite sur un bilig* en fonte, fourrée à une crème de praline rose (une spécialité de la région Lyonnaise). Des amandes torréfiées sont ajoutées pour apporter du croquant et sublimer le goût de la crêpe.

Je finalise mes recettes et vous la trouverez très prochainement à la vente sur mon site marchand afin de la déguster tranquillement chez vous, seul(e) ou entre ami(e)s.
*En Bretagne, le bilig est une crêpière, le plus souvent en fonte. Les miens viennent de chez Krampouz, un fabricant breton leader sur ce marché.
Ingrédients de la crêpe à la crème de praline
Crème de praline rose (crème liquide* , praline rose (sucre, sirop de glucose, amande* , colorant), miel), Crêpe (Lait* , Farine de blé* T65 issue de culture raisonnée, oeufs* de plein air, sucre, beurre* salé de Bretagne issu de lait breton, huile d’olive, sel).
*Allergènes
Gluten, produits laitiers, oeuf. fruits à coques
Peut contenir des traces de soja, arachide, moutarde, sésame.